« Retourner à Toutes les actualités

La fin des vacances a sonné mais de beaux projets sont arrivés pour la rentrée !

Projets

Le soir du Jeudi 15 septembre Alma consulting a eu le plaisir de venir inaugurer l’immeuble Florès, à Montrouge, le nouveau siège social de Caceis.
Nous célébrons en même temps notre premier Food Hall d'entreprise pour 1800 convives…

Ce beau projet est né d’une belle collaboration avec AXE immobilier (maître d’ouvrage), Valode&Pistre (architecte), et toute l’équipe de Maitrise d’œuvre d’Exécution.
MRG, Yvelinox et KLYMCAR nous ont accompagné pour l’installation des équipements.

 

Qualifié par Denis Valode de « projet exemplaire en matière de mixité », l’ensemble urbain harmonieux de 33 820 m² se compose de bureaux, de 16 logements et de services. Il comprend également un patio central de près de 1 500 mètres carrés entourée du food hall, un toit et plusieurs terrasses. Lors de cette inauguration, propriétaires, locataires et le maire de Montrouge ont tous salué la qualité de l’immeuble, son intégration dans le territoire, le respect des délais et le potentiel qu’il pouvait avoir dans la conception d’immeubles adaptés au mode de vie.

 

Le bâtiment abrite environ 2600 personnes.. On estime que 70% fréquentent le restaurant, soit une estimation de 1800 repas environ.
La restauration alternative (vente à emporter), qui pourra être ouverte sur une amplitude horaire plus importante que le restaurant est prévue pour 400 passages/jour ; la distribution en kiosques indépendants est prévue pour 1 400 repas/jour.
La cuisine et ses annexes sont dimensionnées pour produire l’ensemble des prestations.

 

L’espace de distribution et la salle à manger sont organisés autour du patio intégrant un jardin. Aux beaux jours, les façades vitrées s’ouvrent largement sur le jardin intérieur, donnant la sensation de manger en extérieur.

La salle à manger peut être utilisée en espace de travail en dehors des heures de repas ; une séparation mobile permet d’isoler la zone de distribution afin de permettre une modulation des espaces dès la fin du service.

 

Le type de distribution proposé pour le restaurant est un libre-service sous forme de kiosques permettant de fluidifier les flux de convives qui peuvent se servir et s’assoir directement. Les kiosques sont au nombre de six et proposent chacun une prestation différenciée permettant une finition devant le convive. Une zone café positionnée en sortie de salle à manger complète le dispositif.

« Retourner à Toutes les actualités